
EXAMINEZ CES QUALITÉS AVANT D’EMBAUCHER UN GRAPHISTE
Les graphistes jouent un rôle crucial dans le succès de votre entreprise. Ils peuvent vous aider à trouver un site Web magnifique. Ils peuvent également être partie intégrante de faire des annonces pour votre entreprise que les gens apprécieront. Par conséquent, la recherche d’un graphiste de qualité doit être sérieuse. Vous pouvez même envisager un partenariat avec un graphiste si vous ne pouvez pas trouver quelqu’un enthousiasmé par le travail. Ce sont les qualités à rechercher si vous voulez embaucher les meilleurs graphistes.
La clé du succès en design graphique est la communication. Après tout, la « conception graphique » n’est qu’une « communication visuelle ». Un bon concepteur sera donc un bon communicateur. En tant que propriétaire de l’entreprise, vous pouvez avoir une idée de ce que votre site Web et les annonces devraient ressembler. Les concepteurs graphiques ont également leurs vues esthétiques expertes. Vous devez fusionner vos idées pour que les résultats soient convaincants. Si vous n’embauchez pas un graphiste qui peut bien communiquer, cela pourrait être un défi à l’avenir.
Certains graphistes ont des années d’expérience. C’est une bonne chose d’avoir de l’expérience. Le problème est que cela rend parfois certains d’entre eux complaisants. Une fois qu’ils ont trouvé une esthétique qui fonctionne dans certains cas, ils peuvent continuer à l’utiliser. Mais la responsabilité d’un concepteur est de se rappeler que chaque relation est différente, que chaque client est différent et que ses besoins sont tous individuels. Vous voulez un graphiste curieux, engageant et intéressé par votre projet, et qui repoussera toujours les limites. Vous ne voulez pas que votre site Web ressemble à celui de tout le monde. Vous ne voulez pas travailler avec quelqu’un qui se sent satisfait d’un emploi médiocre. La complaisance tue la créativité, et tant de gens y renoncent parce que c’est sécuritaire. Nous ne sommes pas ici pour être en sécurité, c’est à ça que servent les professionnels de la santé. Nous sommes ici pour faire quelque chose d’excitant, en utilisant les connaissances et l’expérience que nous avons acquises au fil des ans comme tremplin, et non comme filet de sécurité.
Travailler avec la conception graphique nécessite une fusion des idées. Tu veux un graphiste qui t’écoutera, mais que tu respectes assez pour écouter aussi. Bien qu’il y ait d’excellentes idées que les graphistes pourraient avoir, vous possédez toujours l’entreprise. Vous voulez que les résultats reflètent votre marque. Vous ne devriez pas travailler avec quelqu’un qui insistera sur quelque chose que vous ne sentez pas représente votre marque le mieux qu’il peut.
La conception graphique prend beaucoup de travail. Même un design simple à placer sur votre site Web peut prendre des jours à terminer. Vous pourriez même avoir d’autres demandes pour améliorer l’apparence. Vous devez trouver un concepteur qui sera patient avec vos besoins en constante évolution, et reprendre le projet pour se concentrer sur ce qui compte le plus. Vous voulez un concepteur qui comprend la nature du travail, et les deux parties doivent comprendre pourquoi il est essentiel d’apporter des changements pour améliorer les résultats. Cela peut être basé sur les commentaires des utilisateurs, ou de voir comment les utilisateurs interagissent avec les conceptions.
Une relation de travail professionnelle entre un graphiste et un client est un succès lorsqu’il y a un respect mutuel de chacun. Il repose également sur la capacité du concepteur à accepter les commentaires. Il veut savoir ce qui ne fonctionne pas selon vous, pourquoi vous ne n’aimez pas. S’il s’agit simplement d’une préférence personnelle par rapport aux besoins de votre entreprise, vous devrez peut-être entendre le concepteur sur les raisons pour lesquelles cette décision créative pourrait être plus réussie. Votre équipe de conception communiquera avec les principales parties prenantes de l’entreprise pour obtenir des commentaires – quelque chose qui a été convenu au début du projet – de sorte que lorsque vous recueillez les commentaires des autres membres de l’entreprise, il est essentiel qu’ils soient convenus et que rien ne soit trop contradictoire parce qu’une personne dans l’entreprise avait une préférence personnelle contre elle.
Bon communiquant
La clé du succès en design graphique est la communication. Après tout, la « conception graphique » n’est qu’une « communication visuelle ». Un bon concepteur sera donc un bon communicateur. En tant que propriétaire de l’entreprise, vous pouvez avoir une idée de ce que votre site Web et les annonces devraient ressembler. Les concepteurs graphiques ont également leurs vues esthétiques expertes. Vous devez fusionner vos idées pour que les résultats soient convaincants. Si vous n’embauchez pas un graphiste qui peut bien communiquer, cela pourrait être un défi à l’avenir.
Curieux
Certains graphistes ont des années d’expérience. C’est une bonne chose d’avoir de l’expérience. Le problème est que cela rend parfois certains d’entre eux complaisants. Une fois qu’ils ont trouvé une esthétique qui fonctionne dans certains cas, ils peuvent continuer à l’utiliser. Mais la responsabilité d’un concepteur est de se rappeler que chaque relation est différente, que chaque client est différent et que ses besoins sont tous individuels. Vous voulez un graphiste curieux, engageant et intéressé par votre projet, et qui repoussera toujours les limites. Vous ne voulez pas que votre site Web ressemble à celui de tout le monde. Vous ne voulez pas travailler avec quelqu’un qui se sent satisfait d’un emploi médiocre. La complaisance tue la créativité, et tant de gens y renoncent parce que c’est sécuritaire. Nous ne sommes pas ici pour être en sécurité, c’est à ça que servent les professionnels de la santé. Nous sommes ici pour faire quelque chose d’excitant, en utilisant les connaissances et l’expérience que nous avons acquises au fil des ans comme tremplin, et non comme filet de sécurité.
Ouvert
Travailler avec la conception graphique nécessite une fusion des idées. Tu veux un graphiste qui t’écoutera, mais que tu respectes assez pour écouter aussi. Bien qu’il y ait d’excellentes idées que les graphistes pourraient avoir, vous possédez toujours l’entreprise. Vous voulez que les résultats reflètent votre marque. Vous ne devriez pas travailler avec quelqu’un qui insistera sur quelque chose que vous ne sentez pas représente votre marque le mieux qu’il peut.
Patient
La conception graphique prend beaucoup de travail. Même un design simple à placer sur votre site Web peut prendre des jours à terminer. Vous pourriez même avoir d’autres demandes pour améliorer l’apparence. Vous devez trouver un concepteur qui sera patient avec vos besoins en constante évolution, et reprendre le projet pour se concentrer sur ce qui compte le plus. Vous voulez un concepteur qui comprend la nature du travail, et les deux parties doivent comprendre pourquoi il est essentiel d’apporter des changements pour améliorer les résultats. Cela peut être basé sur les commentaires des utilisateurs, ou de voir comment les utilisateurs interagissent avec les conceptions.
Capacité d’accepter les critiques
Une relation de travail professionnelle entre un graphiste et un client est un succès lorsqu’il y a un respect mutuel de chacun. Il repose également sur la capacité du concepteur à accepter les commentaires. Il veut savoir ce qui ne fonctionne pas selon vous, pourquoi vous ne n’aimez pas. S’il s’agit simplement d’une préférence personnelle par rapport aux besoins de votre entreprise, vous devrez peut-être entendre le concepteur sur les raisons pour lesquelles cette décision créative pourrait être plus réussie. Votre équipe de conception communiquera avec les principales parties prenantes de l’entreprise pour obtenir des commentaires – quelque chose qui a été convenu au début du projet – de sorte que lorsque vous recueillez les commentaires des autres membres de l’entreprise, il est essentiel qu’ils soient convenus et que rien ne soit trop contradictoire parce qu’une personne dans l’entreprise avait une préférence personnelle contre elle.