
Combien va me coûter mon site web ?
Il y a tellement plus à un site Web que ce qui paraît évident. Il est vrai que n’importe qui peut créer un site Web maintenant. Ils peuvent certainement avec autant d’outils et de plateformes incroyables. Mais, peut-on construire un site Web qui vous aidera à atteindre vos objectifs, suivre une stratégie et travailler dur pour convertir les visiteurs du site Web en clients, même lorsque vous dormez?
N’importe qui peut construire un site Web, mais payer un expert avec l’expérience signifie que vous payez juste pour cela. Leur expérience dans la création de sites Web qui tiennent compte de choses comme les clients idéaux d’une entreprise, les objectifs, l’expérience utilisateur, la navigation et le référencement pour ne nommer que quelques-unes des choses.
Voici donc quelques autres éléments à prendre en considération lorsque je calcule le coût d’un site Web…
Le temps qui y est consacré
Une bonne conception prend du temps et ce n’est pas seulement le temps passé à concevoir et à construire le site. Pour créer un site Web stratégique qui tient compte de vos objectifs et de vos clients idéaux, il faut beaucoup de recherche, de planification et de temps de rencontre avec mes clients aussi. Lors de la construction du site, il y a alors beaucoup de tests, d’ajustements et de modifications qui doivent se produire pour s’assurer que le site fonctionne aussi bien qu’il peut et donne aux visiteurs de votre site Web la meilleure expérience utilisateur possible. Il y a beaucoup de de travail sur un grand site Web, il est donc important de considérer la quantité de temps qu’il peut prendre pour obtenir le meilleur résultat.
Complexité
Tous les projets sur lesquels je travaille varient en complexité. Toutes les entreprises sont complètement uniques et ont donc des besoins totalement différents. Une entreprise pourrait vouloir un site Web simple de cinq pages qui décrit ce qu’elle fait et encourage les visiteurs de son site Web à s’informer auprès d’eux au sujet de leurs services. Une entreprise qui nécessite une boutique en ligne avec beaucoup de produits différents, un blog et l’intégration de marketing par courriel et est un projet totalement différent avec beaucoup plus de complexité et le besoin d’une intégration beaucoup plus de technologie et multi-plateforme qui s’additionne en termes de temps, mais aussi en ce qui concerne le coût de chaque technologie.La complexité d’un site peut également venir à la conception trop. Certains sites peuvent avoir la conception simple sans trop de pièces mobiles ou de code personnalisé nécessaire. Selon les clients idéaux de l’entreprise ainsi que leurs objectifs, la conception d’un site peut être beaucoup plus complexe et nécessite des éléments plus personnalisés pour la conception comme l’effet de défilement, pièces mobiles, animation ou contenu interactif.
Quantité de contenu
Bien que le coût d’un site ne se résume pas strictement au nombre de pages nécessaires, c’est un facteur qui contribue au coût d’un site. Si je travaille sur un site qui compte plus de 20 pages de contenu à configurer, y compris la copie, les images et la mise en page, cela prendra beaucoup plus de temps qu’un site de 5 ou 6 pages. Bien sûr, la complexité de la conception du site entre aussi en ligne de compte.
Plateforme
En tant que client, le coût de la plateforme sur laquelle vous choisissez de créer votre site aura également une incidence sur le coût global de votre site. Certaines plateformes n’ont pas de coûts énormes au départ, mais peuvent vous coûter plus cher au fil du temps, tandis que d’autres peuvent sembler moins chers, mais peuvent ne pas avoir les outils dont vous avez besoin qui vous coûteront plus cher. Il vaut la peine de penser à vos objectifs à long terme en tant qu’entreprise lorsque l’on considère quelle plate-forme à choisir pour mettre en place votre site que certaines options qui peuvent sembler moins chers au début peut finir par vous coûter plus si vous avez besoin de changer plus tard sur la ligne.Alors, comment vais-je savoir combien coûtera mon site Web?
Eh bien, comme chaque entreprise est différente et aura des besoins différents en termes de leur site Web, il est difficile de savoir sans vous parler d’abord. Et comment savez-vous ce dont votre site a besoin ? Ce qui est bien, c’est qu’une fois que nous aurons discuté, j’en saurai beaucoup plus sur votre entreprise et sur la façon dont je pourrais vous aider. Je pourrais même vous faire des suggestions auxquelles vous n’avez peut-être pas pensé auparavant quant à la façon dont votre site Web peut aider votre entreprise à croître, comment vous pouvez automatiser certains aspects de votre entreprise et revenir à faire plus de choses que vous aimez réellement faire dans votre entreprise.J’ai des forfaits de conception de site Web qui décrivent le genre de service que j’offre à différentes entreprises et aussi aux entreprises à différentes étapes de leur parcours. Mais si vous voulez vraiment savoir combien coûtera votre site Web, contactez-moi !.